Menu

Les actions que vous pouvez mettre en place pour inciter les influenceurs à publier votre restaurant sur les réseaux sociaux :

 

Aujourd’hui, les influenceurs représentent un moyen puissant et rentable de faire connaître votre restaurant. Ils publient du contenu en ligne inspirant les personnes qui les suivent dans leurs décisions et leur comportement. L’impact et l’audience des influenceurs sont élevés et ne doivent pas être négligés. Afin d’attirer les influenceurs à publier votre restaurant sur les réseaux sociaux, voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place :

 

Sensibilisez les influenceurs food en les contactant pour qu’ils vous rejoignent autour d’un repas que vous organiserez en échange de la publication de posts concernant votre établissement.

 

Organisez des soirées et des rencontres. Ces évènements les encourageront à publier du contenu en direct sur leurs profils Instagram ou Facebook grâce au live. Par ailleurs, ils publieront dans leur feed une photographie pour annoncer leur participation à cet évènement à leur communauté. 

 

Préparez un concours. Cela peut être un excellent moyen d’encourager votre communauté à partager et publier du contenu sur votre restaurant. Proposez un cadeau attractif et notez comme condition de participation le partage de la publication. Laissez la suite à votre influenceur qui relayera le concours sur ses réseaux sociaux et générera de l’engagement envers votre établissement.

 

Suivez des influenceurs et gagnez leur attention en partageant et en commentant leur contenu. Un influenceur lit et répond aux commentaires de sa communauté. Votre présence dans les commentaires attirera son œil et lui permettra d’aller sur votre profil, et de vous suivre à son tour.

 

Suivez les hashtags populaires #food et utilisez les dans vos propres publications. Les hashtags populaires en restauration sont : #food #foodporn #instafood #yummy #sweet. Grâce à cela, vous apparaîtrez lorsque des utilisateurs chercheront des publications par hashtag et votre visibilité n’en sera qu’agrandie.