logo-panzani

L’Espace des Chefs

Nos conseils pour ouvrir un restaurant vegan

13 octobre 2017

Vous êtes restaurateur et souhaitez vous mettre au Vegan ? Voici quelques conseils :

Restez simple : Vous pouvez proposer des recettes uniquement réalisées à base de végétaux en plus de votre carte traditionnelle. Certaines recettes peuvent être adaptées facilement, comme par exemple, un hamburger Vegan, succès garanti !

N’hésitez pas à détailler votre menu et à mettre en avant les valeurs bios, naturelles, équitables et saines.

Évaluez votre projet, préparez-vous aux coûts : 10 à 30 % plus cher si vous passez toute votre carte en Vegan.

Choisissez bien votre fournisseur : Il est important de garder une certaine fidélité au niveau des fournisseurs ainsi qu’une totale transparence sur la production et l’origine des produits. Favorisez les producteurs de vos régions.

Pensez à indiquer sur la devanture de votre magasin que vous servez de la nourriture végétalienne.

Pensez à votre image sur Internet : N’hésitez pas à faire apparaître votre restaurant sur les réseaux sociaux ou encore le référencer sur Google.

Pensez à refaire vos menus en fonction des saisons. Les fruits et les légumes changent en fonction de ces dernières, vous gagnerez en crédibilité.

Qui dit produits différents, dit processus de cuisine différents : En adoptant des produits issus de l’agriculture bio, vous aurez à travailler sur des légumes qui contiennent moins d’eau et qui n’ont donc pas les mêmes critères de cuisson que les légumes classiques. Il faudra s’adapter à la consistance des produits afin de profiter pleinement des avantages de leur fraîcheur.

Laissez vos commentaires

Commenter