logo-panzani

L’Espace des Chefs

Marie-Laure Javelier – Responsable Marketing Garofalo Ristorante

27 septembre 2017

Garofalo Ristorante vient de participer au Sirha, leader mondial des salons dédié à la restauration hors domicile. Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent sur ce grand rendez-vous ?

Le lien qui unit le Sirha à Garofalo Ristorante est très fort et très particulier !
En janvier 2015,le Sirha a été pour Garofalo la rampe de lancement de cette marque à forte notoriété en Italie , mais méconnue en France. Une première exposition et présentation aux Chefs qui a permis une montée en notoriété immédiate. Le Sirha est une occasion rêvée pour lancer une marque, les prescripteurs ou décisionnaires sont présents !
De plus, ce rendez-vous est un gigantesque laboratoire, un vivier de créations, beaucoup de tendances démarrent ici. Sans compter la mise en évidence des Chefs, les démonstrations ou concours qui sont autant d’occasions de rencontrer ces grands professionnels.

Participez-vous à d’autres salons professionnels ?

Garofalo Ristorante n’est présent que sur 2 salons professionnels : le Sirha et EquipHotel.
Le Sirha, bien sûr, car il s’agit de LA référence internationale et EquipHotel qui concerne plus précisément l’Ile de France et l’hôtellerie.

Etes-vous satisfaits de l’édition 2017 du Sirha ?

Tout à fait ! C’était une très belle édition !
Nous avons su émerger et faire de l’espace Garofalo un écrin d’élégance, espace privilégié et raffiné avec un dispositif unique : une table d’hôtes premium animée 2 fois par jour par des Chefs de diverses inspirations et horizons. Nous avons reçu sur le stand beaucoup de visiteurs fidèles à la marque depuis le lancement mais également de nombreux nouveaux visiteurs, tous intéressés par le potentiel de cette incroyable pâte et stupéfaits par les créations du pool de Chefs Garofalo. Pour exemple, la douceur sucrée de Sébastien Bouillet : Crémeux Vanille, Passion et Dulcey sur tartelette de Ziti Lunghi Garofalo. Il fallait le talent d’un Pâtissier-chocolatier pour relever le challenge de travailler les pâtes en pâtisserie !
Ou encore l’Œuf de Linguine Garofalo truffé, veau, champignons et foie gras réalisé par Anthony Bonnet, Chef du restaurant les Loges, étoilé au Guide Michelin.

Quelle reconnaissance pour nous de constater que de l’excellence de la pâte Garofalo, La Pasta di Gragnano inspire les plus grands chefs et quelle fierté de voir sur notre stand tous ces MOF (Meilleur Ouvrier de France) avec leurs cols bleus, blancs, rouges, se rencontrer et échanger.

Laissez vos commentaires

Commenter