logo-panzani

L’Espace des Chefs

Laura Perin, gérante du café lunch Mowgli à Lyon

2 avril 2019

27 Rue Capitaine Robert Cluzan, 69007 Lyon.
https://www.mowglicafe.com/

Laura Perin

Interview de Laura PERIN, Gérante du Café Lunch
« MOWGLI »

Quels réseaux sociaux utilisez-vous ? Pourquoi et depuis combien de temps ?

Nous avons créé les pages Facebook et Instagram en Mai dernier, lors du lancement de la campagne de financement qui nous a beaucoup aidé pour ouvrir le café. Mowgli a ouvert il y a 5 mois.
Au départ nous avons eu un Community Manager pendant 4 mois et aujourd’hui nous avons un stagiaire de l’INSEEC. C’est moi qui prépare les différents contenus : photos et rédaction.
J’ai choisi Instagram parce que c’est le réseau social le plus utilisé aujourd’hui et qui fonctionne le mieux pour la restauration grâce aux visuels. De belles photos attirent l’oeil ! J’y suis moi-même très souvent et j’adore y découvrir de bonnes adresses, sur Lyon comme sur Paris. Je suis Lyonnaise mais j’ai vécu 5 ans à Paris et 5 ans à Montréal. Je suis des comptes de restaurants au Canada, à Bali et aux USA. J’aime m’inspirer des restaurants Balinais notamment.
Il me semblait important d’être aussi présente sur Facebook, même si la communauté y est moins active. Je pense que « l’ancienne génération » y est toujours présente mais que la génération des
20-25 ans est surtout sur Instagram.

Que vous ont-ils apporté concrètement depuis que vous les utilisez ?

Instagram nous a permis de créer une belle communauté mais aussi de nous apporter réellement de la clientèle. Nous avons identifié les hashtags qui fonctionnaient bien pour notre créneau mais
aussi qui correspondaient bien à notre communauté. Nous avons attiré ainsi des blogueuses et influenceuses aussi bien en local et de plus loin. Elles viennent chez nous et nous ressortons sur des stories qui sont un vrai relais et ont un fort impact.
Nous souhaitons pour l’instant conserver Facebook car nous y relayons nos stories. Mais à terme, peut-être que nous nous en retirerons.

En quoi est-il important de communiquer sur les réseaux sociaux pour vous ?

Je pense que le visuel est primordial pour la nouvelle génération. Je le constate tous les jours en observant nos clients qui prennent tous leurs plats en photo ! Ce qui donne une visibilité importante sur Instagram, nous permet d’avoir une portée plus large. De nouveaux clients viennent parce que les plats ou le décor leur ont plu.
Les photos nous permettent aussi de faire passer un message concernant le soin que l’on apporte à notre cuisine par exemple ou nos engagements « éco-responsables ».



instagram_mowgli

Laissez vos commentaires

Commenter