logo-panzani

L’Espace des Chefs

Proposer des féculents à chaque repas

20 décembre 2016

Nous avons vu dans notre Dossier du mois « Le nouveau visage des féculents » qu’il est recommandé de consommer des féculents à chaque repas. En effet, en plus d’être riches en saveurs, ils apportent de l’énergie au consommateur et écartent le grignotage de notre quotidien.

Varier les féculents

Composée notamment d’aliments céréaliers, de légumes secs, de légumineuses et de pommes de terre, la famille des féculents offre la possibilité de composer des repas toujours différents. Par exemple, on retrouve de nombreuses sortes de riz et de pâtes, et les légumes secs présentent une très grande variété d’aliments (haricots rouges, lentilles…). Les pommes de terre garantissent des sensations différentes en fonction de leur préparation (en frites, en purée…). Sans oublier le pain, un incontournable avec son éventail de variétés adapté à tous les goûts !

Des féculents qui ne font pas grossir

Contrairement à ce que l’on croit, les féculents ne font pas grossir. Ce sont bien leurs accompagnements ou la manière de les préparer qui peuvent être la cause d’une prise de poids. Il est donc déconseillé d’ajouter trop de matières grasses ou trop de fromage. Les pommes de terre doivent aussi éviter d’être consommées en frites ou en chips.

Source : mangerbouger.fr

Les commentaires sont fermés.